Agence de Publicité Digitale

Illustration d'un directeur d'agence de publicité digitale qui contrôle ses KPI's

Vous avez un excellent produit ?

Nous accélérons vos ventes !

La publicité digitale est devenue un canal incontournable pour accélérer rapidement la croissance de votre entreprise, diffuser vos produits à grande échelle tout en maîtrisant vos coûts. Les avantages sont nombreux. 

La principale difficulté réside dans la complexité de certains outil. Dans ce contexte il peut être pertinent de solliciter les services d’une agence de publicité digital, en veillant toutefois à s’assurer de la qualitié du prestataire.

Où diffuser vos Publicités Digitales ?

Il existe de nombreux canaux pour diffuser de la publicité Digital ou Advertising. On peut les segmenter en trois catégories.

Les publicités digitales sur les moteurs de recherche

Ce sont les liens sponsorisé qui s’affichent sur les moteurs de recherche comme Bing ou Google lorsqu’un utilisateur effectue une recherche par mot clé. On parle de SEA (Search Engine Advertising). Vos publicités apparaîtront dans les sections réservées aux annonces du moteur de recherche. Donc avec un peu d’optimisation vous pouvez apparaître dans les premiers résultats sur Google ou Bing. Votre publicité digitale apparaît en fonction des mots clés que vous aurez choisi. Vous ne paierez que lorsque l’utilisateur se rend sur votre site en cliquant sur l’annonce, on parle de CPC (coût par clic). Découvrez nos offres de référencement SEA sur Google Ads et Bing Ads.

Illustration de l'équipe d'une agence de publicité digitale en train de travailler sur un dossier
Illustration d'un directeur d'agence de publicité digitale qui contrôle ses KPI's

Les publicités digitales via les réseaux sociaux

Les publicités via les réseaux sociaux. On parle aussi de SMA (Social Media Advertising). Comme pour le SEA, vous définissez un budget quotidien à ne pas dépasser, mais cette fois-ci le budget est dépensé en fonction du nombre d’affichage de votre publicité sur le mur social, même si les utilisateurs ne cliquent pas sur votre annonce. On parle de CPM (coût pour mille).

Les régies publicitaires internes

Les régies interne. De nombreux sites possèdent des régies publicitaire internes, on parle de SSP (supply side plateforme), c’est notamment le cas de Amazon, Le Bon Coin, Rakuten, Cdiscount et de nombreuses autres marketplace. 

Illustration d'un annonceur en train de consulter des annonces de produit

Google Ads

Accélérez votre croissance avec Google Ads et Digiconseil

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Faite

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Nos performances 2023

En 2023 nous avons géré plus de 300 000 euros de budget publicitaire pour le compte de nos clients. Notre agence de publicité digitale est basée à Paris mais nous intervenons partout en France. Nous possédons également une annexe de l’agence ads à Montpellier et à Lyon. Nous accompagnons principalement des PME dans les secteurs de la formation, de l’immobilier, de l’artisanat. Nous disposons également d’un accompagnement spécifique pour les sites e-commerce avec la mise en place de campagne sur google ads et amazon ads.

Google Ads

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Pourquoi choisir Digiconseil ?

Un accompagnement technique et strategique

Le succès d’une campagne publicitaire en ligne dépend d’abord de la stratégie que vous allez déployer. Cette stratégie repose essentiellement sur les critères suivants : 

  • La détermination de vos objectifs business
  • Le choix et la collecte des KPI’s
  • Le choix des canaux publicitaire en ligne
  • La qualité de vos supports de communication et la clarté de votre message

Si votre stratégie, n’est pas encore bien définie, n’hésitez pas à aller visiter notre page d’agence stratégie digitale

Pourquoi faire appel à une agence de publicité Digitale

Une agence Ads spécialisée vous permettra d’éviter de nombreuses erreurs que vous pourriez commettre en assurant la gestion de vos comptes ads sans être expérimenté. Vous gagnerez  temps précieux éviterez de gaspiller votre argent.

Afin d’éviter de tomber sur de mauvais prestataire vous pouvez demandez si l’agence est certifiée, par exemple : certifiée google ads partner. Les programmes partner sont proposés par les grandes régies publicitaires pour vérifier qu’une agence de publicité digitale possède les compétences nécessaire pour gérer des campagnes ads.

Jean-Patrick Directeur générale de Digiconseil

Quel budget pour démarrer ?

Commencer par la publicité la plus rentables

Les publicité digitale SEA sur le réseau de recherche sont les moins cher à produire et les plus rentables. Vous obtiendrez rapidement un excellent retour sur investissement (ROI). 

Cela s’explique par : 

  • Un faible coût de création de la publicité, car une annonce sur le réseau de recherche nécessite simplement du texte et quelques images d’illustration. 
  • Des utilisateurs prêts à passer à l’action. Etant donné que votre annonce apparaît sur les mots clés de votre choix, votre cible sera dans une démarche de recherche active lorsqu’elle atterrira sur votre site. 

Si vous confiez la gestion de vos ads à une agence de publicité digitale experte en search, vous pouvez enregistrer des taux de conversion allant entre 5% et 8% du trafic issu de vos campagnes. 

illustration style et feuille symbolisant un l'élaboration d'un budget de publicité en ligne

Quel est le montant des frais de l'agence de publicité digitale ?

Toutes les agences ont des fonctionnements différents, certaines vous font une note d’honoraire globale, incluant les dépensent publicitaires, d’autres facturent des honoraires fixes, d’autre  prennent une commission sur les ventes, il existe également des agence qui calculent leur honoraire en pourcentage du budget ads dépensé.

Chez Digiconseil, nous pratiquons des tarifs fixes et transparents. Nous avons deux types de prestations :

  • Le lancement de compte, dans cette prestations nous assurons la configuration et la diffusion du compte, mais nous effectuons également une analyse approfondie de vos mots clés
  • La gestion mensuelle, nous réalisons une optimisation régulière de votre compte en travaillant sur une cinquantaine de KPI’s

Les consultation avec un expert ads à 36€ 

Parfois, passer par une agence de publicité digitale peut se révéler très onéreux, surtout pour des TPE. A Digiconseil, nous avons mis en place un système de consultation en ligne à partir de 36 € pour vous accompagner dans l’optimisation de vos campagnes publicitaire en ligne.

Nous pouvons intervenir sur tout type de compte, seach, display, ecommerce ou application. 

Logo digiconseil, agence ads

Posez vos questions

Rdv en visio

Pour commencer à travailler ensemble, nous devons connaître votre produit à la perfection et comprendre pourquoi ce produit est indispensable pour vos clients. 

Devis

Nous rédigeons un devis sous 48h en nous appuyant sur les éléments définis lors du premier rendez-vous. Aucune mauvaise surprise.

Préparation

Après avoir signé notre accord de confidentialité, nous récupérons les assets et toutes les données privées et publiques pour lancer vos campagnes. 

Lancement

Nous propulsons vos campagnes Adwords en définissant immédiatement les objectifs à atteindre.

Contrôle

Chaque semaine nous élaborons un bilan durant lequel nous contrôlons vos performances et ajustons de nombreux paramètres pour nous rapprocher de votre objectif, jusqu’à l’atteindre. 

Présentation

Chaque mois nous vous présentons les résultats des actions SEA et définissons les objectifs pour le mois suivant.

Posez nous vos questions

Pour démarrer sur Google Ads, la première étape consiste à créer et paramétrer vos campagnes. A ce stade, nous vous déconseillons d’utiliser les systèmes de campagnes intelligentes qui offrent trop peu de contrôle, cependant sans l’expertise les autres modes seront inaccessibles.

En travaillant avec notre agence google ads, vous économiserez votre budget et obtiendrez rapidement des prospects qualifiés. Tous nos tarifs sont affichés ci-dessous, toutefois si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter un expert

Nous avons conçu trois offres adaptées à votre budget et ajustées en fonction du volume de travail à réaliser sur le compte.

Nos objectifs :

  • Maximiser l’effet de levier en minimisant le CPA (coût par acquisition)
  • Engager du trafic qualifié sur vos produits et services grâce aux stratégies d’enchères
  • Ajuster le budget
  • Assurez un suivi méthodique des actions performante grâce aux AB TEST
  • Vous informer en temps réel grâce à votre tableau de bord personnalisé

Vous avez déjà des campagnes mais les performances ne sont pas au rendez-vous ? Vous souhaitez déléguer le suivi de votre compte à notre agence google ads car vous n’avez pas le temps ni les compétences pour vous en occuper ?

Découvrez nos trois offres dédiés à la génération de prospect « LeadGen ». Nos tarifs sont transparents et dépendent de votre budget quotidien, de la taille de votre compte ou encore du nombre de campagne que nous devons gérer.  

Vous pouvez organiser dès à présent un rendez-vous avec un expert SEA pour identifier vos besoins. 

 

Apprenons à vous connaitre

Foire aux Questions

Cela dépend de votre seuil de rentabilité, cependant, pour éviter de prendre trop de risque, nous vous recommandons de lancer vos campagnes avec un budget que vous pourrez amortir par l’obtention d’un ou deux clients. En règle générale, nos clients démarrent avec une enveloppe Google Ads de 1000 € maximum. Dans le cadre de la création d’un nouveau compte, Google vous offre un bon de 400 € euros. 

Lorsque l’on lance de nouvelles campagnes sur Google Ads, il y a un temps « d’apprentissage » durant lequel l’algorithme de Google va tester la diffusion de votre campagne auprès de ses audiences. Durant cette période nous réalisons une surveillance accrue de votre compte sur cette période pour éviter une sur-dépense de votre budget et ajuster les paramètres nécessaires. En revanche, passé une période de 10 à 15 jours, vous devez obtenir vos premiers résultats.

Pour lancer des campagnes Google Ads, il est absolument nécessaire de disposer d’une page de vente ou d’un site-web sur lequel les visiteurs pourront se renseigner sur vos services et prendre contact avec vous via un formulaire.  Nous vous recommandons aussi  de mettre en avant vos produit et service avec des visuels commerciaux et des vidéos. En revanche, si vous ne disposez pas de contenus pour lancer vos campagne, n’hésitez pas à aller consulter nos offres de création de contenus.

Vos chance de réussite ne dépendent pas uniquement d’une agence google ads, mais aussi de vous. Assurez vous de respecter la règle des 4P. Pour cela vous devez identifier votre cible, établir une politique de prix et avoir des produits attrayants. En revanche, n’oubliez pas non plus les avis clients. En respectant ces règle vous aurez 80% de chance de réussite. Si toutefois, ce qui est abordé ici ne vous parle pas, nous vous recommandons de prendre contact avec l’un avec un expert afin qu’il puisse vous aider à améliorer votre mix marketing.

Durant le premier mois, nous réalisons des dizaines de tests sur vos campagnes ads en réglant minutieusement chaque paramètre jusqu’à obtenir des prospects & client à un coût raisonnable. Néanmoins, si les résultats ne sont pas au bon à l’issue des 3 premières semaines, nous réalisons un entretien pour passer en revue l’ensemble des raisons qui pourraient expliquer les mauvaises performances du comptes. A l’issue de ce rendez-vous, nous vous communiquons à l’oral ou à l’écrit toutes les pistes à explorer ajuster la situation. 

Après signature du contrat avec notre agence google ads, il faut compter un délai d’une semaine, en moyenne pour démarrer la diffusion de vos campagnes, cependant ce délai est de 3 semaines lorsque nous devons réaliser votre page de vente au préalable.

Notre agence vous propose un accompagnement 360, ce qui permet de maximiser vos chances de réussite. Notre polyvalence et notamment notre spécialisation dans la gestion des données nous confèrent un atout privilégié en tant qu’agence google ads. Nous disposons également de la certification google ads partner réservée aux agences google ads les plus performantes.