Agence Stratégie Digitale

Visuel agence stratégie digitale
Dessin d'un expert marketing

Trouvez la meilleure stragégie Digitale

Pour lancer votre produit

Jean-Patrick Directeur générale de Digiconseil

une agence de stratégie digitale , c'est quoi ?

Le but d’une agence de stratégie digitale est de vous fournir les clés pour maximiser la rentabilité de vos produits et services, également appelé le ROI. En effet il est difficile de choisir les bon canaux d’acquisition et de produire des contenus performants et adaptés à votre cible.

Avec une agence stratégie marketing comme Digiconseil, nous élaborons une  roadmap précise et concrète des actions web marketing à mettre en place.  Nous pouvons également, au préalable, réaliser un audit ainsi qu’une analyse de votre marché les meilleurs leviers lancer votre projet.

Jean-Patrick Mulon
CEO Digiconseil

Jean-Patrick Directeur générale de Digiconseil

Posez vos questions

Rdv en visio

Le premier rendez-vous en ligne consiste à élaborer un diagnostic de votre positionnement marketing.

Offre

Après avoir clarifié vos besoins nous vous envoyons une série de préconisation associée à une proposition commerciale.

Préparation

Nous effectuons avec vos équipes, une réunion préparatoire visant à identifier les problématiques rencontrées dans votre stratégie digitale.

Lancement

Nous démarrons le travail d’analyse qualitative et quantitative en comparant vos données et celles de vos concurrents.

Contrôle

Avant la création définitive de notre rapport, nous réalisons une réunion avec vos équipes pour présenter des résultats préliminaires

Présentation

Nous vous livrons un rapport détaillé de la stratégie digitale incluant une feuille de route ainsi qu‘un plan de communication

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Découvrez Nos Offres

La réalisation d’une étude de marché est cruciale pour le succès d’une stratégie digitale. Elle permet de recueillir des informations essentielles sur le marché, les clients, la concurrence et l’environnement économique. Pour réaliser une étude de marché performante, nous nous appuyons sur les points suivants : Compréhension du marché : Identifier les tendances, opportunités et défis
  1. Segments de marché : Cibler les clients en comprenant leurs besoins et comportements en ligne.
  2. Analyse de la concurrence : Positionner l’entreprise de manière compétitive.
  3. Validation du concept : Réduire les risques en testant la réception du produit ou service.
  4. Objectifs et stratégies digitales : Orienter la définition des objectifs et des tactiques en ligne.
  5. Optimisation du budget : Allouer efficacement les ressources marketing.
  6. Suivi des performances : Évaluer, ajuster et rester réactif aux évolutions du marché.
Lors d’un audit de stratégie digitale, on examine en détail les éléments clés d’une présence en ligne pour évaluer son efficacité et son alignement avec les objectifs commerciaux. Voici les principales étapes d’un tel audit :

  1. Analyse de la présence en ligne : Évaluation de sites web, réseaux sociaux, etc.
  2. Étude de l’UX : Analyse de la convivialité du site.
  3. Examen du contenu : Vérification de la qualité et de la pertinence du contenu.
  4. Analyse du SEO : Vérification de l’optimisation pour les moteurs de recherche.
  5. Évaluation des campagnes publicitaires : Analyse des performances des campagnes en ligne.
  6. Mesure de l’engagement sur les réseaux sociaux : Évaluation de l’activité sur les médias sociaux.
  7. Analyse des données analytiques : Utilisation d’outils pour évaluer les performances globales.
  8. Étude de la concurrence : Analyse des stratégies et performances des concurrents.
  9. Évaluation de la stratégie mobile : Vérification de l’adaptabilité du site sur les appareils mobiles.
  10. Audit des performances techniques : Examen des performances du site.

Nos rapports s’accompagnent systématiquement d’un plan d’actions digital faisant office de feuille de route pour vos équipes marketing et communication. Dans ce plan d’action vous retrouverez : 

  1. Un plan de communication accompagné d’un échéancier
  2. Une checklist avec des actions d’optimisation SEO
  3. Une liste d’idées de contenus pour votre site web et vos réseaux sociaux
  4. Des gabarits visuels personnalisables pour accélérer la création de vos contenus 

Échangeons sur votre projet

Nous serions ravis de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à nous détailler votre projet via ce formulaire.

contact@digiconseil.fr

01 70 29 08 50

Foire aux Questions

La réalisation d’un audit par une agence en stratégie digitale dépend de la taille de votre entreprise, de la taille de votre site web et du volume de contenu que vous produisez tout canaux confondus. Pour une micro entreprise il faut compter entre 500€ et 1500€ et pour une PME entre 2500€ et 8000€.

Un audit en stratégie digitale pour une micro-entreprise nécessite entre 10 et 15 jours de travail. Pour une PME cela peut aller jusqu’à 1 mois. Pour les grandes entreprises, un audit en stratégie digitale peut prendre jusqu’à 3 mois, parfois plus.

Les premiers résultats liés à la publicité en ligne arrivent généralement une à deux semaines après la mise en place de votre plan d’action. Pour le référencement organique, il faut compter 1 à 2 mois.

Vos chances de réussite dépendront de la capacité de vos équipes à produire du contenu et l’ajuster en tenant compte des attentes de votre marché.

En cas de mauvais résultats, il est nécessaire de consulter les différents KPI’s (indicateurs de performances) afin d’identifier les écarts entre vos objectifs et les résultats constatés. En choisissant Digiconseil, nous offrons 1 mois de suivi sur votre stratégie digitale après la livraison de votre plan d’action.