Le but d’une agence de stratégie digitale est de vous fournir les clés pour maximiser la rentabilité de vos produits et services, également appelé le ROI. En effet il est difficile de choisir les bon canaux d’acquisition et de produire des contenus performants et adaptés à votre cible.
Avec une agence stratégie marketing comme Digiconseil, nous élaborons une roadmap précise et concrète des actions web marketing à mettre en place. Nous pouvons également, au préalable, réaliser un audit ainsi qu’une analyse de votre marché les meilleurs leviers lancer votre projet.
Jean-Patrick Mulon
CEO Digiconseil
Le premier rendez-vous en ligne consiste à élaborer un diagnostic de votre positionnement marketing.
Après avoir clarifié vos besoins nous vous envoyons une série de préconisation associée à une proposition commerciale.
Nous effectuons avec vos équipes, une réunion préparatoire visant à identifier les problématiques rencontrées dans votre stratégie digitale.
Nous démarrons le travail d’analyse qualitative et quantitative en comparant vos données et celles de vos concurrents.
Avant la création définitive de notre rapport, nous réalisons une réunion avec vos équipes pour présenter des résultats préliminaires
Nous vous livrons un rapport détaillé de la stratégie digitale incluant une feuille de route ainsi qu‘un plan de communication
damien saince2022-09-24Un grand merci à Digiconseil et à Jean-Patrick. Une belle rencontre, de bons conseils, un travail réalisé aux petits oignons et des résultats à l'arrivée. Je ne peux que recommander leur service !Léa Lmzl2022-02-01Merci à Jean-Patrick pour son accompagnement dans l'audit de nos sites. Jean-Patrick a su parfaitement résoudre nos écarts de données et a été très efficace.Luc Maillard2022-01-06J'ai été très bien orienté pour développer mon entreprise, j'ai pu compter sur leur grand professionnalisme pour m'aiguiller. Je recommande.Audrey Desgrange2022-01-05Merci à Digiconseil pour leur réactivité et pour leur attention toute particulière lors de la mise en place et la diffusion de publicités sur les réseaux sociaux. Je suis très satisfaite des résultats obtenus.
Nos rapports s’accompagnent systématiquement d’un plan d’actions digital faisant office de feuille de route pour vos équipes marketing et communication. Dans ce plan d’action vous retrouverez :
La réalisation d’un audit par une agence en stratégie digitale dépend de la taille de votre entreprise, de la taille de votre site web et du volume de contenu que vous produisez tout canaux confondus. Pour une micro entreprise il faut compter entre 500€ et 1500€ et pour une PME entre 2500€ et 8000€.
Un audit en stratégie digitale pour une micro-entreprise nécessite entre 10 et 15 jours de travail. Pour une PME cela peut aller jusqu’à 1 mois. Pour les grandes entreprises, un audit en stratégie digitale peut prendre jusqu’à 3 mois, parfois plus.
Les premiers résultats liés à la publicité en ligne arrivent généralement une à deux semaines après la mise en place de votre plan d’action. Pour le référencement organique, il faut compter 1 à 2 mois.
Vos chances de réussite dépendront de la capacité de vos équipes à produire du contenu et l’ajuster en tenant compte des attentes de votre marché.
En cas de mauvais résultats, il est nécessaire de consulter les différents KPI’s (indicateurs de performances) afin d’identifier les écarts entre vos objectifs et les résultats constatés. En choisissant Digiconseil, nous offrons 1 mois de suivi sur votre stratégie digitale après la livraison de votre plan d’action.
WhatsApp us