Les leviers ultimes du Marketing Digital

Programme et conditions 2024

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure d’élaborer et mettre en oeuvre une stratégie marketing digital lui permettant d’acquérir de nouveaux clients
  1. Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie webmarketing adaptée à mon entreprise
  2. Exploiter les principaux leviers du référencement naturel pour améliorer sa visibilité
  3. Créer et administrer des campagnes de publicité digitale performantes
Sans
Tous

L’action de formation débutera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires et se déroulera dans le respect du programme qui aura préalablement été remis à chaque participant. Afin de mettre en pratique ce qui a été vu, les cours alternent avec des exercices pratiques de mise en situation. Les ressources sont accessibles depuis notre cloud et notre LMS. Une assistance pédagogique et technique est accessible en ligne ou via notre hotline au 01 70 29 08 50.

Avant la formation : Questionnaire pour juger du niveau Evaluation des acquis au long de la formation Feuilles d’émargement par demi-journée Attestation individuelle de fin de formation Questionnaire de satisfaction à chaud

Délai d'accès

7 jours minimum après finalisation du dossier administratif. Dans le cas d’une formation financée par un OPCO, ce délai est porté à 40 jours

Modalités pédagogiques

Distancielle synchrone + e-learning, 1 à 10 participants

Formateur

3 années d’expériences minimum en tant que chef de projet webmarketing

21 heures

Synchrone : 21 Heures

Asynchrone : 0 heures

Dates et horaires proposées dans la convention

Déroulé de la formation
Les leviers ultimes du Marketing Digital

La formation est découpée en trois modules complémentaires indispensables pour mettre en place une stratégie performante. 

Jour 1 : Stratégie de contenu sur votre site web, le pilier de votre visibilité

Au cours de cette première journée, vous découvrirez comment créer des contenus conçus pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site web et les convertir. Vous apprendrez à mettre en place votre propre page de vente, prête à capter l’attention de vos futurs clients.

Jour 2 : le SEO une valeur sûre pour une rentabilité à long terme

Au cours de la deuxième journée, vous explorerez les diverses approches visant à optimiser le référencement naturel (SEO) de votre site web, en mettant l’accent sur le contenu, les mots-clés et l’optimisation technique. Vous utiliserez des outils tels que SEMrush, Screaming Frog, Uber Suggest, Google Trends, ainsi que d’autres ressources pertinentes.

Jour 3 : Comment booster vos performances avec les Ads ?

Le dernier jour sera dédié aux publicités digitales, un moyen rapide d’augmenter votre visibilité. Vous apprendrez à créer et gérer vos premières campagnes sur Google Ads et Meta Ads, en évitant les erreurs courantes. De plus, vous découvrirez comment rédiger des annonces percutantes pour attirer un maximum de trafic vers votre site.

Sanction de la formation

Délivrance d’un certificat de réalisation. Remise d’une attestation de compétences avec atteinte des objectifs, sur demande.

Illustration de l'équipe d'une agence de publicité digitale en train de travailler sur un dossier

Faire financer votre formation

Une fois la formation choisie, vous devrez signer la convention de formation, le programme ainsi que les condition générales de vente.

Une fois votre dossier finalisé, vous devrez le communiquer à votre OPCO. Certains OPCO autorisent l’organisme de formation à déposer le dossier. Pour cela, vous devrez signer un mandat de dépôt.  

Vous devez compter environs 2 à 3 semaines avant que votre OPCO puisse valider la prise en charge de la formation. 

symbole national d'accessibilité

Accessibilité pour tous

Vous êtes en situation de handicap ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous avons le souhait de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Notre fonctionnement sur-mesure permet d’intégrer à nos programmes des personnes en situation de handicap en adaptant les modalités de nos formations et au besoin en faisant appel à du personnels dédiés. Pour tout besoin, merci de contacter notre référent handicap : contact@digiconseil.fr ou par téléphone : 07 68 82 48 85

Niveau de satisfaction

85,62%

91,58%

96,23%

Demande de devisLes leviers ultimes du Marketing Digital

Pour toute demande de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

contact@digiconseil.fr

01 70 29 08 50

Foire aux Questions

Les formations peuvent être réalisées en distanciel synchrone. Le formateur assure l’intervention en visioconférence. Le formateur peut également se déplacer directement dans l’entreprise, enfin, nous pouvons également accueillir des formations dans les locaux de Digiconseil. 

Les séances sont planifiées en fonction de vos disponibilités et de celles de vos collaborateurs. Elles peuvent se répartir sur plusieurs demi-journées ou sur des journées entières. 

Lorsque le formateur intervient sur une session de formation, il a tout à fait la possibilité d’adapté son contenu à vos besoins et problématiques. Enfin, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre catalogue, vous pouvez nous contacter pour que nous puissions concevoir une formation sur-mesure.

Pour du CPF, vous pouvez télécharger l’application moncompteformation. Pour les prises en charge réalisées par les OPCO, le montant de la prise en charge dépend de la taille de votre entreprise, de votre OPCO de rattachement et du budget que vous avez déjà utilisé sur l’année en cours. Pour plus de renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. 

Les locaux occupés par Digiconseil sont conformes à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. De plus selon la nature de votre handicap et la formation souhaitée, nous pouvons adapter notre matériel pédagogique pour vous permettre de profiter de la formation dans les meilleures conditions.