Digitaliser son activité
Programme et conditions 2024
- Objectifs pédagogiques
- Pré-requis
- Public visé
- Moyens et méthodes
- Évaluation et suivi
- Elaborer un cahier des charges dédié à la transition numérique
- Identifier et explorer des outils appropriés à la transition numérique
- Déployer ces outils dans le cadre de son activité
Délai d'accès
7 jours minimum après finalisation du dossier administratif
Modalités pédagogiques
Distancielle synchrone + e-learning, 1 à 10 participants
70 heures
Synchrone : 50 Heures
Asynchrone : 20 heures
Déroulé de la formation
Digitaliser son activité
Module 1 : Elaborer un Cahier des Charges Dédié à la Transition NumériqueComprendre les enjeux de la transition numérique dans le contexte professionnel.
• Identifier les besoins spécifiques de l’organisation en matière de transition numérique.
• Apprendre à rédiger un cahier des charges établissant un lien entre les problématiques professionnelles rencontrées et les solutions techniques apportées par les outils numériques
Module 2 : Comprendre les Principes de l’Automatisation Numérique
• Acquérir une compréhension générale des principes de l’automatisation numérique et plus spécifiquement des API.
• Explorer les avantages de l’automatisation dans le contexte professionnel.
• Analyser les cas d’utilisation pertinents pour l’automatisation dans son secteur d’activité.
Module 3 : Identifier et Explorer des Outils Appropriés à la Transition Numérique
• Collecter et structurer un ensemble de solutions numériques adaptées à son activité.
• Déployer techniquement un système d’automatisation basé sur un cas pratique.
• Évaluer les optimisations à prévoir et les consigner dans un document approprié.
Module 4 : Déployer ces Outils dans le Cadre de son Activité
• Planifier et organiser le déploiement des outils identifiés.
• Assurer une intégration efficace des outils au sein des processus existants.
• Former les équipes à l’utilisation des nouvelles technologies et à la gestion du changement.
Faire financer votre formation
Une fois la formation choisie, vous devrez signer la convention de formation, le programme ainsi que les condition générales de vente.
Une fois votre dossier finalisé, vous devrez le communiquer à votre OPCO. Certains OPCO autorisent l’organisme de formation à déposer le dossier. Pour cela, vous devrez signer un mandat de dépôt.
Vous devez compter environs 2 à 3 semaines avant que votre OPCO puisse valider la prise en charge de la formation.
damien saince2022-09-24Un grand merci à Digiconseil et à Jean-Patrick. Une belle rencontre, de bons conseils, un travail réalisé aux petits oignons et des résultats à l'arrivée. Je ne peux que recommander leur service !Léa Lmzl2022-02-01Merci à Jean-Patrick pour son accompagnement dans l'audit de nos sites. Jean-Patrick a su parfaitement résoudre nos écarts de données et a été très efficace.Luc Maillard2022-01-06J'ai été très bien orienté pour développer mon entreprise, j'ai pu compter sur leur grand professionnalisme pour m'aiguiller. Je recommande.Audrey Desgrange2022-01-05Merci à Digiconseil pour leur réactivité et pour leur attention toute particulière lors de la mise en place et la diffusion de publicités sur les réseaux sociaux. Je suis très satisfaite des résultats obtenus.
Niveau de satisfaction
85,62%
- Qualité du contenu
91,58%
- Adéquation du cours à vos attentes
96,23%
- Qualité de l'intervenant
Déposer une demande
Vous souhaitez intégrer la formation Lorem Ipsum, n'hésitez pas à déposer votre demande en remplissant le formulaire.
contact@digiconseil.fr
01 70 29 08 50
Foire aux Questions
Où se déroulent les formations ?
Les formations peuvent être réalisées en distanciel synchrone. Le formateur assure l’intervention en visioconférence. Le formateur peut également se déplacer directement dans l’entreprise, enfin, nous pouvons également accueillir des formations dans les locaux de Digiconseil.
Comment se déroule la planification des séances?
Les séances sont planifiées en fonction de vos disponibilités et de celles de vos collaborateurs. Elles peuvent se répartir sur plusieurs demi-journées ou sur des journées entières.
Faites vous des formations personnalisées ?
Lorsque le formateur intervient sur une session de formation, il a tout à fait la possibilité d’adapté son contenu à vos besoins et problématiques. Enfin, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre catalogue, vous pouvez nous contacter pour que nous puissions concevoir une formation sur-mesure.
Comment connaître mon budget de formation ?
Pour du CPF, vous pouvez télécharger l’application moncompteformation. Pour les prises en charge réalisées par les OPCO, le montant de la prise en charge dépend de la taille de votre entreprise, de votre OPCO de rattachement et du budget que vous avez déjà utilisé sur l’année en cours. Pour plus de renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.
Qu'est-ce qui est prévu pour le handicap ?
Les locaux occupés par Digiconseil sont conformes à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. De plus selon la nature de votre handicap et la formation souhaitée, nous pouvons adapter notre matériel pédagogique pour vous permettre de profiter de la formation dans les meilleures conditions.