Digitaliser son activité

Programme et conditions 2024

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera en capacité de déployer un plan d’action de digitalisation pour son organisation
  • Elaborer un cahier des charges dédié à la transition numérique
  • Identifier et explorer des outils appropriés à la transition numérique
  • Déployer ces outils dans le cadre de son activité
Sans
Tous

L’action de formation débutera par une présentation du formateur et de chacun des stagiaires et se déroulera dans le respect du programme qui aura préalablement été remis à chaque participant. Afin de mettre en pratique ce qui a été vu, les cours alternent avec des exercices pratiques de mise en situation. Les ressources sont accessibles depuis notre cloud et notre LMS. Une assistance pédagogique et technique est accessible en ligne ou via notre hotline au 01 70 29 08 50.

Avant la formation : Questionnaire pour juger du niveau Evaluation des acquis au long de la formation Feuilles d’émargement par demi-journée Attestation individuelle de fin de formation Questionnaire de satisfaction à chaud

Délai d'accès

7 jours minimum après finalisation du dossier administratif. Dans le cas d’une formation financée par un OPCO, ce délai est porté à 40 jours

Modalités pédagogiques

Distancielle synchrone + e-learning, 1 à 10 participants

Formateur

3 années d'expérience sur des outils "low code" comme wordpress, N8N ou Zapier

70 heures

Synchrone : 50 Heures

Asynchrone : 20 heures

Dates et horaires proposées dans la convention

Déroulé de la formation
Digitaliser son activité

Module 1 : Elaborer un Cahier des Charges Dédié à la Transition NumériqueComprendre les enjeux de la transition numérique dans le contexte professionnel.

• Identifier les besoins spécifiques de l’organisation en matière de transition numérique.
• Apprendre à rédiger un cahier des charges établissant un lien entre les problématiques professionnelles rencontrées et les solutions techniques apportées par les outils numériques

Module 2 : Comprendre les Principes de l’Automatisation Numérique
• Acquérir une compréhension générale des principes de l’automatisation numérique et plus spécifiquement des API.
• Explorer les avantages de l’automatisation dans le contexte professionnel.
• Analyser les cas d’utilisation pertinents pour l’automatisation dans son secteur d’activité.

Module 3 : Identifier et Explorer des Outils Appropriés à la Transition Numérique
• Collecter et structurer un ensemble de solutions numériques adaptées à son activité.
• Déployer techniquement un système d’automatisation basé sur un cas pratique.
• Évaluer les optimisations à prévoir et les consigner dans un document approprié.

Module 4 : Déployer ces Outils dans le Cadre de son Activité
• Planifier et organiser le déploiement des outils identifiés.
• Assurer une intégration efficace des outils au sein des processus existants.
• Former les équipes à l’utilisation des nouvelles technologies et à la gestion du changement.

Sanction de la formation

Délivrance d’un certificat de réalisation. Remise d’une attestation de compétences avec atteinte des objectifs, sur demande.

Illustration de l'équipe d'une agence de publicité digitale en train de travailler sur un dossier

Faire financer votre formation

Une fois la formation choisie, vous devrez signer la convention de formation, le programme ainsi que les condition générales de vente.

Une fois votre dossier finalisé, vous devrez le communiquer à votre OPCO. Certains OPCO autorisent l’organisme de formation à déposer le dossier. Pour cela, vous devrez signer un mandat de dépôt.  

Vous devez compter environs 2 à 3 semaines avant que votre OPCO puisse valider la prise en charge de la formation. 

symbole national d'accessibilité

Accessibilité pour tous

Vous êtes en situation de handicap ?

La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous avons le souhait de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Notre fonctionnement sur-mesure permet d’intégrer à nos programmes des personnes en situation de handicap en adaptant les modalités de nos formations et au besoin en faisant appel à du personnels dédiés. Pour tout besoin, merci de contacter notre référent handicap : contact@digiconseil.fr ou par téléphone : 07 68 82 48 85

Niveau de satisfaction

85,62%

91,58%

96,23%

Demande de devisDigitaliser son activité

Pour toute demande de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

contact@digiconseil.fr

01 70 29 08 50

Foire aux Questions

Les formations peuvent être réalisées en distanciel synchrone. Le formateur assure l’intervention en visioconférence. Le formateur peut également se déplacer directement dans l’entreprise, enfin, nous pouvons également accueillir des formations dans les locaux de Digiconseil. 

Les séances sont planifiées en fonction de vos disponibilités et de celles de vos collaborateurs. Elles peuvent se répartir sur plusieurs demi-journées ou sur des journées entières. 

Lorsque le formateur intervient sur une session de formation, il a tout à fait la possibilité d’adapté son contenu à vos besoins et problématiques. Enfin, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre catalogue, vous pouvez nous contacter pour que nous puissions concevoir une formation sur-mesure.

Pour du CPF, vous pouvez télécharger l’application moncompteformation. Pour les prises en charge réalisées par les OPCO, le montant de la prise en charge dépend de la taille de votre entreprise, de votre OPCO de rattachement et du budget que vous avez déjà utilisé sur l’année en cours. Pour plus de renseignement à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. 

Les locaux occupés par Digiconseil sont conformes à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. De plus selon la nature de votre handicap et la formation souhaitée, nous pouvons adapter notre matériel pédagogique pour vous permettre de profiter de la formation dans les meilleures conditions.